jeudi 27 mars 2008

Le LUXE d'être post-doc à Montréal

Ce soir, je viens de découvrir le privilège d'être post-doc à Montréal ou tout simplement le luxe d'avoir un salaire, qui te permet de te dire: " Je termine le labo à 21h15, mon bus n'est qu'à 21h44 et je dois me lever à 5h30 demain matin, alors je prends un TAXI pour rentrer chez moi!!!" C'est ce que je viens de faire il y a qulques instants et je vous prie de croire que j'ai "investi" 10 dollars dans mon bien-être sans regret et ce grâce à mon homme qui m'a dit " n'attends pas le bus, prends un taxi!"
Alors je dis, Vive mon salaire de post-doc et Vive Montréal où les taxis sont hyper abordables!
Sur ce je vous laisse, je vais manger ce que mon gentil mari m'a préparé à manger...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello, je croyais que tu allais nous dire le salaire que tu gagnes à ton post-doc' mais non seulement le prix de la course-taxi qui est vraiment pas cher en rapport à Nice qui est un moyen de se déplacer pour les "bobo"
Sr ce je vous car je vais quitter mon travail de cadre
BISES à tous les deux
A+

Anonyme a dit…

pas de salaire de cadre pour moi: quelques misérables euros mais un titre de prestige: chef d'entreprise!!!!!!!!!!!!!!! mais ça ne nourrit pas sa femme ici: alors je marche moi ou je prends le tramway à 1 euro le trajet, qui dit mieux?
allez bonne nuit: demain y'a carnaval à Carros et qui c'est-il qu'ils ont appelée pour animer?????????
ben moi!!!

Anonyme a dit…

bravo pegotte qu'est ce que tu veux ,tu es troooooop forte c'est ça quand on est artiste A+ Bises à tous ,aux enfants et aux blogers
aujourd'hui je vais à un concert au conservatoire , Romain y joue de la trompette Jp lui travaille

Anonyme a dit…

C'est vrai que les taxis sont très abordables ici ! Avant je n'en avais jamais pris ! Et en + quand je fais des heures supp' c'est remboursé par le boulot ! La classe !

Anonyme a dit…

Moi je vois qu'on commence à se la "peter" au Canada !!

Et Nico, il y va comment au boulot?
......(en charantaises??.....)

Bon allez bisous à tous
Demain je prendrai la Merco pour aller au boulot

Marlène a dit…

Idem, à Paris hors de question de prendre un taxi, hors de prix, j'ai "découvert" ça à Montréal, c'est bien agréable...

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis Cristina Dumitru,nous avons analysé votre blogue et nous serions intéressés d'entrer en contact avec vous afin de vous proposer d'être un BLOGUEUR accrédité de Publicationweb.com.
Nous vous remercions!

cristina.dumitru@publicationweb.com

Koblenz a dit…

Bonjour,

Félicitations pour votre blog très agréable, ainsi que pour le petit dernier de la famille en route ;)

Je suis moi même chercheur en biologie, et je viens de recevoir une bourse pour partir en post-doc au Québec. J'aurais aimé rentrer en contact avec vous afin d'avoir quelques informations pratiques.

Anonyme a dit…

Who knows where to download XRumer 5.0 Palladium?
Help, please. All recommend this program to effectively advertise on the Internet, this is the best program!