Alors, pour ce qui est du jour J0, nous avons eu quelques soucis, comme par exemple, 4 kgs de trop dans chaque valise, donc achat d'un sac Lancel qui coûte la peau des fesses, va d'un guichet à l'autre car ton billet électronique ne passe pas à la borne automatique, laisse le chien à des inconnus, dit au revoir à toutes nos familles et amis qui étaient là, et ils étaient nombreux (MERCI à vous tous d'avoir été là, vous êtes des amours et on vous aime fort!), pleure un, deux ou plusieurs coups, décolle en retard, arrive en retard à Paris, récupère valises et chien, ouf il est temps de manger avec de la famille et un ami à Paris, dans l'aérport!!!! Ce repas, nous a vraiment été bénéfique, il nous a permis de nous reposer et d'avoir la pression qui retombe un peu! Thekila a, lui, pu faire ses besoins et se détendre en dehors de la cage!
15H00, zone d'enregistrement des bagages et de Thekila, qui ne veut pas y aller..., 16h zone d'embarquement, entrée dans l'avion qui est plein comme un oeuf même en business! Une fois dans l'avion, Nico m'a abandonné pendant 2h, car Monsieur était dans la cockpit de l'avion avant et après le décollage, d'ailleurs MERCI Flo, dit-il!!! C'était apparemment génial, mais moi je n'y étais pas... ;-) En plus, l'avion a décollé 1h en retard à cause de passagers en transit manquants! Heureusement, le vol s'est déroulé de façon parfaite, peu ou pas de turbulences, très peu dodo, mais visite du cockpit en vol avec vue sur un avion qu'on a doublé!!! FANTASTIQUE!
18h20 attérissage à Montréal, passage aux douanes, passage ou plutôt attente d'1h à l'immigration pour notre permis de travail, récupère valises abîmées et chien excité et apeuré, énervement en vue, demande de réclamation pour les bagages. 19H40 taxi en route pour Ste Famille où se trouve la Tour Trylon et douche bien méritée! 21h30 Balade dans Montréal avec Florian, 1er Burger King de Nico, et dodo enfin!!! Pas de photos pour tout ça car trop de fatigue!!! désolé! Mais Thekila a trouvé sa place...dans le placard! Jeudi 30 août J+1, debout 5h du mat, premier petit dèj' à l'hôtel, premières courses dans le supermarché du coin, déjeuner avec Flo dans un endroit qui fait de bonnes pizzas, balade en ville, et après-midi visite à ma chef. Le soir dodo tôt car fatigue et jet lag! Vendredi 31 août J+2, temps pourri le matin à 5h...... mieux à 12h......, comme à Nice le temps change vite!Journée RDV dans les bureaux du gouvernement pour obtenir notre NAS, carte assuré social, qui est une carte d'identité nationale en fait! Achat de gamelles, sacs à caca pour Thekila dans une animalerie tout près (ce qui est rare à Montréal!). Ensuite, tentative à la RAMQ, sécurité sociale de chez nous, mais on est vite reparti car au moins 3h d'attente,avec une file qui fait des lacets... on retentera mardi prochain à l'ouverture! 1ère visite d'appartement mais Thekila est trop grand, "il ne le pensait pas si grand", de toute façon il ne nous plaisait pas!
Samedi 1er septembre J+3, réveil 7h, ménage de l'appart', balade dans le quartier des affaires et des buildings.
Puis visite d'un 2ème appart', sur le plateau Mont-Royal, super sympa, RDC avec terrasse de 6m², 2 chambres, mur de briques mais non meublés, pas d'électro et un peu au dessus de notre budget donc on réfléchit! Après la visite, balade dans le quartier et déjeuner avec notre 1ère poutine, spécialité québécoise de frites avec sauce style barbecue et fromage, un peu écoeurant mais ça passe! Le Plateau est un des plus beaux quartiers de Montréal mais aussi le plus cher!!!Samedi 1er septembre J+3, réveil 7h, ménage de l'appart', balade dans le quartier des affaires et des buildings.
Le soir, visite de deux autres appartement, un au bout du plateau, appart' bien mais environnement moins (terminus de bus!), le second appart' pourri, vieux bref impensable! On est rentré par l'avenue St Denis afin de mieux connaître le quartier du Plateau! Puis dodo tôt vers 21h50...
Ce dimanche 2 septembre J+4, réveil 7h, petit-dèj à la maison, départ pour une nouvelle visite sur le Plateau, appart' sympa et bien situé mais un peu bcp sale et salle de bain pas top alors non. Retour maison pour manger une salade tomate, poivrons et oignons avec huile d'olive de Bonson et vinaigre balsamique! Repos sur le lit puis re-départ pour une visite dans le quartier Rosemont-petite patrie, appart' très beau, grand, refait à neuf mais quartier un peu excentré de la vie de soirée et des boutiques, il faut une voiture! mais moins cher que notre préféré du Plateau, alors nous sommes devant un cruel dilemme... qui n'est pas résolu à cette heure...
Pour finir, nous avons un peu profité, pour la première fois, de la terrasse sur le toit!!! La vue est magnifique, presque à 360°... Jugez par vous même!!!
A très bientôt et promis, on ne sera plus absent aussi longtemps!!! Du moins, on essaiera...
17 commentaires:
visite guidée super agréable merci ;-) votre truc frites sauce barbecue et fromage pas trop top on préfère une bonne socca de " chez pipo" avez-vous fait le choix pr votre appart', faites pour le mieux afin d'être bien chez vous surtout cet hiver
gros bisous
on attend encore de vos nouvelles et encore pleins de photos ;-)
on vs aime et on pense à vs
Ravie de voir que votre installation se passe bien.
J'espere que vous en profitez tout de meme pour vous reposer. Gros bisous. Kry
si on mange de la "merde" comme ça, j'y vais pas!!!!
mais puce, t'as vu: y'avait de la salade...
Pour l'appart, faudrait mettre des photos de ceux que vous visitez...vu qu'on va, chacun à tour de rôle, y habiter, on aimerait bien choisir aussi!!!!
tout d'accord avec la Peg si on mange autre chose que la "merde" là!!!
trouver un appart à côté d'un magasin de jouets (figurines), pas loin d'un zoo pour la dudu...
vos péripéties, c'est bien; mais je voudrais savoir où qui z'en sont les bidochons en Haute-Savoie?
Salut les petits loups,
Ca y est je suis peut être arrivée à enfin mettre un commentaire sur votre blog. Moi et la nouvelle technologie de blogger sur un blog avec des bloggeurs c'est pas mon fort, je suis du genre plutôt blagueuse. Pour ceux que ça faire rire à chacun son style.
Le plat frites fromage et une espèce de sauce marron pas trop notre truc évitez de ramener la recette il y aurait très peu d'adeptes c'est loin d'être appétissant ... rien ne vaut une bonne tarte de mémé.... hummmmmmm!!!!A part ça j'espère que vos problèmes de bagages ne sont pas trop graves et que le contenu n'est pas endommagé. La vue de la terrasse est magnifique
Bisous à vous 2 on pense fort à vous et on vous aime
Et coucou!
Ca fait du bien d'avoir de vos nouvelles!
on espère que vous allez vite trouver un appartement qui vous convienne car on ne veut pas aller dormir à l'hôtel au mois de février.
En tout cas Montréal a l'air d'être une belle ville sympa, d'après vos photos.
ce blog est une excellente idée, tous les jours je regarde s'il y a de vos nouvelles
bisous à vous 2 et caresses à Thékila
Isa et Jimmy
Enfin des nouvelles? Ca fait plaisir d'autant qu'on n'ose pas l'avouer mais ça pince un peu au coeur quand on pense à vous. Vous avez l'air de vous débrouiller et les jées ont l'air bien pleines. Merci d'écrire autant d'infos, on a l'air d'être avec vous. pour un peu on choisirai presque l'appart à votre place et on vous taperai volontier sur les doigts pour que vous ne touchiez pas ces trucs bizarres à bouffer. Mais l'aventure c'est ça!! Pour la photo sur le toit, je dirai "Nico ... va faire dodo" Gros bisous
The Clarens family
ça fait plaisir de voir que vous vous débrouillez comme des chefs dans cette grande ville !
D'ailleurs c'est cool de vous lire et de voir comment vous évoluez de jour en jour...
Dès que vous aurez trouvé l'appart parfait, envoyez des photos pour qu'on vous imagine dans votre petit nid douillet....
On vous embrasse bien fort et n'oubliez pas qu'on vous aime !!!!!!!!!!!!!!!!
Coucou, c'est Carole, Philippe et Théo. Bravo pour le blog et les photos "by night". Par contre, pas trop attirés par la cuisine avec la sauce marron et le fromage .... Nous vous souhaitons de trouver rapidement votre appart. Faites des photos pour qu'on donne notre avis, ça alimente le débat ! On pense bien à vous. Bises
Déjà votre 1e poutine !!!! Que d'émotions ;-)
Mon fils en est fou!
Bon vous avez découvert déjà la poutine!!
Un sommet de la gastronomie Québécoise après la queue de castor ,les "épluchettes de blé d'inde" le creton et la tourtière. Il ne manque plus qu'une tire pour combler le tout!! Mais patience, le temps des sucres c'est après l'hiver et cette maudite "marde blanche"!!
Sur St Denis il y a un petit resto sympa où l'on aimait bien poser nos fesses avec Astrid.
C'est " au prés de ma blonde" sur la droite en montant après avoir passé le carré St louis!! Vous savez les maisons en couleurs....
Il y a une arrière cour avec un petit jardin derrière. Il ne faut pas hésiter à rentrer dans les resto ou bar de cette rue. Il donnent souvent sur une arrière cours.
@+ Becs Thierry et Astrid!!
je t'ai battu pegotte ct moi la premiere lol bisous à ts
Et coucou les canadiens !
Et voilà, on vous a tous laissé là-bas et nous, on est rentré avec le coeur gros comme une barrique. Petite séance kleenex à l'aéroport, on ne se refait pas....! et cette fois, en plus de laisser notre fiston, on vous a laissé vous aussi! et pourtant, je vous jure qu'on était super bien avec vous tous !
Ca nous a fait vraiment plaisir de vous voir sur le sol canadien, c'était bref mais excellent!
Ce soir je découvre votre blog et j'ai eu la surprise de me voir sur la photo du resto. Alors pour tous ceux qui liront ce petit mot, sachez que la grimace n'est pas à la hauteur de l'horreur que j'ai essayé de gouter ce soir là. en plus, j'ai eu le malheur de sentir la chose avant et je peux vous dire que les chaussettes de Nico ou les pettous de Thekila......c'est du bonheur à côté de "la chose" !
Je suis contente d'avoir vu les photos de l'appart et comme tout le monde, on attend de voir la transformation. On vous aurait bien volontier donné un coup de main mais il fallait vraiment qu'on rentre à cause du boulot.
Super pour vos achats, voilà une bonne chose de faite! vous allez bientôt respirer et vous sentir comme des poissons dans l'eau dans votre nouvelle vie
Bon, ben maintenant que j'ai commencé à vous écrire, je vais essayer de ne pas vous décevoir et de continuer à le faire autant de fois que je pourrais. Je sais à quel point ça fait du bien d'avoir des nouvelles, je vis ça au quotidien avec les fils pigeons voyageurs.
Aller, gros bisous les p'tits québecquois, bravo pour votre blog bien sympa et à très bientôt.
Marie et Jojo Joly
Enregistrer un commentaire