dimanche 16 mars 2008

Cabane à Sucre, camp d'entraînement de Judo et Couture

Vendredi soir, nous avons testé notre 1ère Cabane à Sucre à St-Esprit à l'érablière "Les Femmes Collin" (environ 1h deMontréal). La soirée était organisé par un l'institut de recherche où je travaille! On était bien sûr accompagné de Mélissa et Alexandre, nos potes québécois!
Pour les français, qui ne connaissent pas, les cabanes à sucre sont les endroits où on récolte et transforme la sève des érables en sirop, beurre, bonbons ou autres délices! Il en existe partout au Québec et elles accueillent beaucoup de monde entre les mois de mars et avril au moment où le printemps fait son apprition et où la séve des arbres se remet à couler... bon cette année c'est pas encore le printemps mais bon on a des stocks de sirop de l'année d'avant...
Après s'être désaltérer avec une bonne bière et après une partie de table de hockey, nous voilà partis pour déguster quelques bons plats typiquement québécois!
Les plats en illustration ici:
La soupe aux pois
L'Assiette Festival!!!
Les crêpes frits
Hummmmmmmmmmmmm
Nat a adoré la soupe aux pois, l'omelette et surtout les crêpes frits en dessert avec une bonne louche de sirop d'érable, Nico a, lui, craqué pour les oreilles de crisse, le jambon à l'érable et les oignons marinés et tout le reste je crois!
Une fois que votre ventre est bien plein, on termine le tout avec du sirop étalé sur de la neige et que l'on roule sur des bâtons de bois pour faire une sucette... un délice....Autant vous dire qu'on s'est couché le ventre bien rempli!!!!


Samedi, un peu de digestion et nous voilà partis pour notre camp d'entraînement de Judo qui a lieu de 16h à18h! Aïe Aïe Aïe ça fait mal, un entraînement de fous pendant 2h... une bonne nuit de sommeil!
Dimanche, rebelotte, entraînement de 10h à12h... on est mort mais bon faut honoré notre prof et venir se battre! (et dire que certains ont fait les 4 entraînements, 2 par jour samedi ET dimanche!). Dur dur mais on y va à fond jusqu'à ce que Nico soit blessé à l'oreille par un Mike Tyson... non un accident bête à l'oreille, une coupure qui nécéssite quand même un avis médical! On a attendu la fin de l'entraînement, l'Homme a continué de se battre avec un énorme bandeau sur la tête... et on est parti direction la clinique! Là, ben sans surprise, on a attendu 4h pour voir un médecin qui lui a recollé l'oreille avec de la Super Glue, comme dit Nico, et qui lui a fait un vaccin anti-tétanique... Bilan, un cicatrice de bad boy!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

preum's... rien à dire sinon preum's!!!!!!!!!!!!!! et que j'aime toujours pas le sirop d'érable, que vos trucs ont toujours l'air immangeables et que le judo, ça me plaît pas non plus!!!
mais vous, je vous aime toujours et vous me manquez:)
bissssssssss

Anonyme a dit…

Super cicatrice! A quand la boucle ou le percing de David Criquet (ou Douillet)!!

Bonne bouffe - A quand le régime !!

Bises

Anonyme a dit…

Il faut nous aussi qu'on teste une cabane à sucre...