jeudi 29 mai 2008

Et voilà mon Ecovélo...

Avec l'arrivée des beaux jours, du soleil, vue la quantité de pistes cyclables existant à Montréal et vue qu'il y en a une qui m'emmène de chez nous à l'hôpital, je me suis dit qu'investir dans un vélo serait une bonne chose! Alors c'est chose fait depuis mercredi matin et j'ai été le chercher ce soir (montage de garde boue), et mon vélo est un ECOVELO!!!!
Mais qu'est-ce donc? Vous vous dites "après la communauto, ils ont un écovélo..." Eh bien, il existe une entreprise pas loin de chez nous, qui recycle des vélos et qui en fait des neufs avec des pièces invendues. Ils récupèrent les vieux vélos que les gens leur amène gentiment et gratuitement, ils les démontent, gardent les pièces en état de marche, repeignent le cadre, change les freins... et avec plusieurs vélos, ils n'en font qu'un! Pour les vélos neufs, ils récupèrent des pièces chez des fournisseurs partenaires et les montent entièrement dans leur atelier! Les vélos sont garantis 1 an et il y a une révision de comprise dans la 1ère année! De plus, SOS VELO est une entreprise "social" car elle embauche des adultes qui ont ou ont eu des difficultés sociales ou autres et les aident à retrouver confiance en leur apprenant un métier!
Un ECOVELO = écologie, économie et insertion professionnelle!!!!
Que de bonnes raisons d'acheter chez eux, de plus l'accueil est adorable et ils sont au petits soins...
Le mien est un vélo neuf et Voyez comme il est beau mon écovélo!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Wahou la grande classe !!! Et c'est vraiment très bien d'avoir pensé à ce genre d'initiative plutôt que de s'être rué sur le premier magasin croisé !
En plus je vois que les T-shirt sont enfin de sortie !lol
Bonne route...

Marlène a dit…

Désolée de passer par ici mais je n'ai pas votre adresse e-mail.
Les filles pour la soirée Blogs & the city les tickets de icné partent comme des petits pains, est-ce que la séance de 19h35 vous va ? Car Val pourrait aller chercher les billets ce midi... En espérant que ce message arrive à temps...

Marlène a dit…

Et sinon la chance, quand j'y suis passée chez SOS vélo ils avaient plus rien :o(

Anonyme a dit…

Bravo pour le velo tu pourra en faire avec nous sur la prom et le bord de mer a Cagnes bisous a vous deux et a tous les autres bonne route