dimanche 19 octobre 2008

Viva Cuba???

Cuba, voilà un nom qui fait rêver!!!

Eh bien en ce moment, on est en train de réfléchir à nos vacances de Noël, qui arrivent à grand pas, et on a très envie de partir dans le sud (n'oublions pas qu'on n'a pas fait de voyage de noces!!!). Je crois que je (nous) n'ai pas envie de revivre le même noël que l'année dernière... bien sûr on était heureux d'avoir nos familles et amis au téléphone mais d'un autre côté, c'est dur de tous vous entendre nous raconter ce que vous faites et se dire qu'on n'est pas là... alors tant qu'à être loin, autant être tous les deux au soleil à découvrir un nouveau pays!!! Le seul soucis c'est qu'on s'y prend un peu tard. Au début, après des discussions avec Céline et Greg, on s'était dit que le Costa Rica serait génial, tout comme le nicaragua, mais le problème c'est que les billets sont hors de prix à cette période de l'année et qu'il faudrait faire 1 ou 2 escales... Du coup, ce matin, je me suis mise à chercher sérieusement nos éventuels billets ainsi que la destination! Et Cuba est la destination la plus abordable avec Air transat en vol direct svp!!! Alors je me dis que tout devient possible, surtout que cette destination plaît à Nico depuis longtemps!
Je pense qu'on va y réfléchir sérieusement et en attendant n'hésitez pas à nous laisser votre avis sur Cuba, vos idées ou vos commentaires, je vous demande donc de nous aider à nous décider...

4 commentaires:

Celine et Greg a dit…

HEY CUBA!!!! C'est génial!!! J imagine que vous ne comptez pas aller dans un resort et vous avez bien raison! A priori La Havane est magnifique et les plages aussi!!!Profitez bien...Noel au soleil...

val a dit…

Cuba... effectivement, ça fait rêver. Je n'y ai pas encore mis les pieds alors je ne peux pas vous conseiller. J'aimerai beaucoup y aller aussi. Bon voyage d'avance !

Thierry p'tit feuille d'érable a dit…

Coucou les amours!!
Et bien comme on vous comprend!!
Nous aussi nous avions pris la direction de Cuba depuis Montréal.
Le top à 3 heures de vol tu te retrouve dans un pays ou les gens sont d'une gentillesse et le cocktails au rhum avec la musique live à la buona vista... Avec un bon cigare au bord de la piscine ou de la plage au sable blanc incroyable!!
Nous sommes allés à Cayo Largo.
Une ile de 35km avec 7 hotel et une marina. Sable blanc sur la barrière de corail et des poisons, des iguanes, oiseaux mouches,... Des plages incroyables et une eau cristalline...
Nous avions pris depuis l'hotel 3 excursions, Havane, Pinar Del Rio et sur l'ile en bateau.
L'hotel était en open bar toute la journée et on pouvait aller dans les autres hotels pour tester leur resto.
La Havane très typique avec une belle journée de visite et aussi la sortie à Pinar avec les "mogottes" montagnes typiques et aussi les cultures de tabac. Oui à faire ou refaire!! Et pour les photos les belles américaine et l'ambiance des caraïbes!
A éviter Varadero il n'y a que des hotel tout le long de la presqu'ile et des puits de pétrole en arriere plan.
Bref... une bonne idée pour votre fin d'année.
becs Astrid et Thierry.
Je vous donnerai l'adresse flikr ou vous pourez voir qq photos que j'ai prises à l'époque.

http://www.flickr.com/photos/thierrymurcia/sets/72157601970367497/

Anonyme a dit…

Ben voyons !!
... nous n'avons pas fait notre voyage de noces...
qu'est-ce qu'il faut pas entendre!!
vous ne faites que voyager.
d'ailleurs vous n'êtes toujours pas revenu de votre précédent voyage que je sache !!
Bon allez c'est OK pour Cuba et ... bon cigare
et ... merci de nous en ramener.
Big Biz