lundi 28 janvier 2008

MIKA

Ce soir, c'était notre premier concert sur le sol Québécois et quel concert!!!!!! Mika est extraordinaire sur scène, il est accompagné de musiciens,de danseuses et d'une choriste tous plus géniaux les uns que les autres! Quelle énergie déployée....
Nico n'était pas hyper emballé à l'idée d'aller voir Mika en concert mais il a été agréablement surpris par un artiste heureux d'être sur scène et qui se donne à fond!!!! Les 2 groupes de la première partie du show n'étaient pas très à notre goût mais l'attente valait le coup!!! Un Mika survolté et déchaîné s'est emparé de la scène!!! Dire qu'il y a un peu plus d'un an, Mika donnait un concert dans un club de Montréal, le club Soda et que ce soir il était au centre Bell devant plusieurs milliers de personnes... Lui-même n'en revenait pas... Il avait vraiment l'air fier d'être sur scène devant tant de personnes... On s'est vraiment éclaté!!!
En bref, un spectacle à ne pas manquer s'il passe près de chez vous!!!!

mercredi 23 janvier 2008

QUELLE SURPRISE !!!!!!!!!!!!!!!!

Oulàlàlà quelle surprise j'ai eu ce soir en rentrant...... je vous raconte.........
Je rentre chez moi après le boulot, je vois un sac à main noir et je dis à Nico, qui est là??? il me dit personne alors je me dis que je vais vérifier par moi-même, et je rentre alors dans le bureau de Nico où je tombe nez-à-nez avec..........Florian!!!!!!! Là je me dis Flo il a un drôle de sac noir... mais bon.... Il me dit je t'ai ramené une surprise de Buenos Aires, elle est dans ma chambre (celle de Flo!), je rentre et je tombe sur un blouson de ski, 10 fois trop petit pour moi... je me dis il est fatigué Flo, il me voit super mince et pis il achète un blouson de ski en Argentine???!!!! Et là, quelqu'un me saute dessus.........c'est Laëtitia!!!!!!!!!! et là mon coeur ne fait qu'un tour, quelle surprise ils m'ont faite.... Nico était au courant depuis 2 semaines que Flo et Laëti viendrait mais il n'a su que hier qu'ils débarquaient aujourd'hui......... ENFIN que de folie!!!!
Bon je vous laisse on file se désaltérer et manger un hamburger healthy...........

vendredi 18 janvier 2008

Vacances au Canada !!!

Vendredi 4 janvier, c'est l'arrivée de Doum et JP, les parents de Nico, pour leur premier voyage, loin de chez eux, de l'autre côté de l'Atlantique. Dés leur arrivée à la maison, ils ont été initiés à la bonne bière québécoise!!!
Peu de temps après, le père noël est passé nous amener nos cadeaux, ils s'était trompé d'adresse et les avait laissé chez différentes personnes en France... D'ailleurs, merci à tous pour vos petits mots d'affection et vos cadeaux, qui nous ont beaucoup touchés...!!!
Pas de répits pour les braves, départ samedi matin pour le début du périple:
Étape 1: le Parc Oméga
des animaux semi-sauvages en semi-liberté... Quelle belle rencontre avec les animaux du Canada, qui mangent presque tous des carottes!
Les renards arctiques et leurs moufles des pieds...
Un wapiti curieux et glouton
Un cerf et ses beaux bois
Un sanglier ou plutôt des dizaines de sangliers
Un crisse de bison qui fonce sur notre voiture tête baissée, faut dire que c'était une Jeep Patriot verte...
Les coyotes
et les autochtones!
Étape 2: Gatineau et Ottawa
Le musée des civilisations, une vraie merveille qui vaut vraiment le détour. Ils possèdent différentes sections allant de l'art amérindien en passant par l'historique du Québec et du Canada ainsi qu'une salle reproduisant des décors du 16ème siècle au 20ème siècle. A voir absolument!!!
Quelques photos du musée...
1er Bed and Breakfast canadien pour Doum et JP à Ottawa avec petit-dèj excellent (omelette, yaourt avec confiture, pain maison, salade de melon...) et un accueil hyper chaleureux. Notre hôte Carol nous a fait découvrir sa collection d'art amérindien, de nombreuses oeuvres qui lui ont été offertes par les artistes eux-mêmes (Gîte Australis, http://gitescanada.com/1463.html).
Le Parlement d'Ottawa, la capitale du Canada
Le canal Rideau et ses écluses (Site Unesco, loulou!) permettant de relier la rivière des Outaouais au fleuve St Laurent!
Étape 3: Toronto
Nous sommes montés dans le plus haut poste d'observation au monde à 447m malgré le vertige de certains... la CN Tower.
Chacun son tour, nous avons marché sur un plancher de verre de 5 cm d'épaisseur avec 346m de viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiideeeeeeeeeeeee ....
Le City Hall ou Hôtel de ville, réalisation architecturale audacieuse... 2 "parenthèses" entourant un dome!
JP et ses voitures... l'Amérique du Nord le paradis des grosses voitures!!!
Étape 4: Niagara Falls
Arrivée de nuit inoubliable à "Las Niagara Vegas", nous sommes accueillis par le bruit des chutes mais aussi par les lumières de la rue principale, qui ressemble à une fête foraine permanente!!!
Heureusement, le spectacle des chutes éclairés est lui magnifique!!!
Et encore un Bed and Breakfast chez Georgetta (http://www.brightfallschalet.com/) avec là aussi un petit-dèj inoubliable (oeuf bénédicte, salade de fruits frais, jus de fruit...)
Lendemain matin, découverte des chutes de jour, toujours aussi beau!
Au bout du pont, les Etat-Unis.
Étape 5: le retour à Montréal
sur la route, une halte au McDo, ils adorent!
Jeudi, c'est répit...
Vendredi, C'est reparti!!!! direction Québec ville (encore un site Unesco, loulou!)
Étape 6: Québec
Visite de la ville sous la neige et le vent.
Le quartier du Petit-Champelain et sa rue piétonne.
Un trompe-l'oeil magnifique!
Étape 7: 250 kms en Ski-Doo
Départ de la pourvoirie du Lac-Beauport avec les bébettes: 2 Bombardier 550cc
Un pont de singe... euh on y va ou pas, bon ben pas le choix, on y va....
Arrêt dîner à l'Erablière Boulogne, hummm une bonne poutine, des chiens-chauds, des frites et hambourgeois... et c'est reparti car on a un peu de route avant d'arrivée à notre motel... avec la fonte des neiges, certains sentiers de ski-doo, passant sur des rivières, sont fermés, d'où de nombreux détours pour arriver à bon port...
On n'est pas tout seul, on se croirait à une réunion de motards... même ambiance et même frime, on se jauge et on regarde les machines des autres!!!
Bon ben le soleil se couche et on est pas arrivé...
Oufffff, on a trouvé et on a pu dormir un peu avant de repartir le lendemain matin!
JP fait son kéké.... et Doum le gronde quand il va trop vite!!!!
Arrêt ravitaillement pour les bébettes, c'est que ça boit ces bestioles là...


Retour à la Pourvoirie, on rend les machines avec regret car c'était vraiment top, et on repart à Montréal retrouver Thekila, qui était avec sa nounou à domicile!!!