dimanche 7 octobre 2007

Notre 1er visiteur...

Et voilà, nous avons enfin notre 1er visiteur, vous vous en doutez c'est Florian, mon meilleur ami steward. Il est arrivée samedi après-midi et repart lundi soir, visite d'un week-end pour profiter de la ville, de nous et de sa nouvelle chambre chez, car, vous ne le savez peut être pas, mais la chambre d'ami et ben c'est la sienne car c'est lui qui va nous rendre visite le plus souvent!!!

Samedi matin, avant l'arrivée de Flo, nous sommes allés au marché Jean Talon, une institution, pour acheter nos légumes, pâtes fraîches, pâtés ou autres... C'est un petit marché couvert comme on pourrait retrouver chez nous. C'est agéable de retrouver l'ambiance de la maison...

Vers 16h30, arrivée de Flo à la maison, "rangeage" de sa chambre, un peu de détente, parlotte et ouverture de nos "cadeaux", c'était un peu Noël avant l'heure, il nous a apporté du vin, des Prince, des serpillières, du chocolat, de la crème de marron, de la tapenade, des olives, des chaussettes et une lettre avec une peluche... oulàààà vivement le vrai Noël, qu'est-ce que ça va être!!!!!

Le soir, nous sommes allés voir notre 1er match de "Hocky" (décidément c'est le week-end des 1ères fois!) chez un ami d'une copine de labo. Nous étions à peu près 30 dans un sous-sol aménagé de tapis devant un écran plat géant. Le 1er match des "Canadians" de Montréal contre les "Maples leaf" de Toronto, c'est une institution, ça ne se loupe pas!!!! bières, chips, injures et explications des règles aux maudits français, qui comprennent rien au "Hocky"... petite sieste réparatrice de Flo et départ pas trop tard pour notre lit!!!

Dimanche matin, debout pas trop tot mais un peu quand même, départ pour visiter le quartier chinois, manger au Cristal n°1, notre préféré, visite du vieux Montréal, spectacles de gens du cirque dans la rue... Bonne ambiance l'après-midi...

Flo apprivoise les écureuils en bon français
Ahhhh le quartier chinois....

Le beau sourire Air France!!!!

La place Jacques Cartier dans le Vieux Montréal

De retour le soir à la maison, Thom nous a appelé pour faire un repas de "l'Action de Grâce" (un peu comme Thanks Giving), ils sont donc arrivés à la maison avec une dinde de 5,7 kgs, qui rentrait à peine dans mon plat à four Ikea...

décongélation rapide dans de l'eau chaude, cuisson d'environ 3h30, repas à 00h35, apéro qui s'éternise, un super Merci Giving!!! à la mode française à la maison!!! Au lit à 2h30, un peu fatigués tout de même...

Lundi matin, jour férié au Canada, réveil à 7hoo par Aurélie, qui ne savait pas que c'était férié, j'étais heureuse d'entendre sa voix, j'ai hâte que tu rappelles poulette!!! Nouveau réveil à 10h, petit dèj gargantuesque à la crème de marron, départ pour la Ronde un parc d'attraction sur l'île Ste Hélène. Et là, les manèges c'est pas pour rigoler!!! on a eu droit à de bonnes sensations fortes, montagnes russes sur la plus grande en bois existante à ce jour, louping et vrille sur un autre et méga montagnes russes dans le Goliath... (http://www.laronde.com/). On était comme de vrais gamins... Dès qu'on arrivera à mettre le film en ligne, une bonne séquence vidéo sur Goliath vous attend...Passage au labo pour m'occuper de mes cellules et retour à la maison pour que Flo prépare ses affaires, prenne son taxi et parte direction l'aéroport...

C'est déjà la fin d'un super WE de 3 jours, il est passé trop vite mais qu'est-ce que c'était bon d'avoir un ami à la maison... vivement les prochains!!!

PS: désolé de vous avoir abandonné pendant cette semaine mais semaine inintéressante, métro, boulot, dodo et peinture... la même chose qu'en France, sauf qu'ici il y a le métro et les écureuils... on essaiera de moins être absents...

13 commentaires:

Anonyme a dit…

A ce que je vois WE fantastique
A qui le tour la prochaine fois ??,, avis aux amateurs....
Merci pour les photos A ce soir à la maison

A+++
BISOUS Doum

Anonyme a dit…

Et ben je vois qu'on ne perd pas de temps a mettre a jour le blog!! Bon l'action de grace etant fini, il vous faut maintenant finir la bonne dinde!!! SI vous vous y mettez matin midi et soir, peut etre que ce week end elle sera fini ;o)

Anonyme a dit…

enfin des nouvelles et intéressantes en plus!
si ça intéresse quelqu'un: je trouve que Nico est mieux avec des cheveux!!!!!!!!!!!!!!!!!bonne idée, Nat!
sinon, nous, chez nous, nous nous baladons encore en T-shirt...c'était juste pour parler...

Anonyme a dit…

vs avez l'air d'avoir passer un super WE ah les ptits gamins qui vont au parc d'attractions!!lol
allez gros bisous
jvs aime fort
P.S: avis la ptite peluche c moi!! un 2°lou-lou à la maison mais lui au moins pas besoin de s'en occuper

Anonyme a dit…

attention à la crème de marron!!!!
ça laisse des traces au niveau des hanches,lol....
bisous et à bientot au téléphone ,on pense à vous très fort.

Anonyme a dit…

ah maintenant ya mm maman qui se met à parler en langage msn mdr!! ah les vieux de nos jours...
bisous

Anonyme a dit…

IMPENSABLE : ou vous avez "zoomé" sur le pigeon ou vous l'avez mis sur une soucoupe à tasse à café.
J'espère que vous en avez eu assez pour tous !!
Prenez soins de vous et surtout mangez à votre faim car vu les étalages médiocres de vos marchés on risque de commencer à s'inquiéter pour vous. Peut-être faut-il prévoir quelques colis (socca, pissaladière, gnochis, raviolis, polenta...........)
Gros bisous et bonne continuation.
(pour info pb connexion internet et mail à la maison, reste le Wifi de Laeti et ..... le bureau)

Anonyme a dit…

Pour peggotte :
pour les cheveux je suis pas sure faut voir de plus près...

Anonyme a dit…

réponse indignée de Peggotte à la clarens family:
c'est sûr que c'est sûr pour les cheveux de Nico!!!
d'ailleurs, je lance un appel à celles et ceux qui sont pour la nouvelle coupe de Nico (c'est à dire plus de 10 mm sur le crâne), bombardez le blog, ne passez pas ça sous silence...
Isabelle, Dominique, les autres...rejoignez-moi!!!!

Thierry p'tit feuille d'érable a dit…

Salut!!

Vous commencez certainement à comprendre pourquoi Montréal est ma ville préférée....
Il y a tant de choses à faire!!
Je vois que vous aimez le chinois.
Il y a un resto un peu spécial que vous devriez aimer.
Ils servent des 'dim suit' c'est des petits plats, les serveurs passent avec des chariots entre les tables. Et tu regarde... Tu prends ce qu'il te plait. C'est très bon et pour un prix très raisonnable!! C'est la formule du midi. Le soir c'est des plats de folies à la carte
@+

Anonyme a dit…

pour répondre à peggotte, moi court ou long, je m'en fiche un peu, mais je crois qu'on doit voir le côté pratique, pour le canada c'est mieux long, ça protège. j'ai répondu car je pense faire partie des autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour répondre à la family CLARENS, qu'est-ce qu'ils ont leurs étalages??? moi, je trouve qu'ils ont de beaux légumes, ce qui n'est pas toujours le cas, ici en france..."bon d'accord c'est peut-être que dans l'arrière pays niçois que les légumes sont moches" et même si je suis une fana de la bonne bouffe "grasse et calorique", il ne faut pas oublier le matracaque publicitaire qui dit qu'on est de mauvais parents ou des mauvaises personnes si l'on ne mange pas 5 fruits et/ou légumes par jour. Alors culpabilisons(:-) D'ailleurs message à Nath et Nico, le prix des légumes c'est KIF-KIF avec la france ou bien???????
C'est tout pour le moment

Anonyme a dit…

mais qu'insinues-tu cousine? que nico ne fait pas le marché????????????
tu sais pas que là-bas, les rôles sont inversés: c'est nico la femme au foyer...faut tout que j't'explique...viens mercredi

Anonyme a dit…

slt les cousins ,cela faisait longtemps que je ne vous avez pas embeté d'ailleur g pu remarquer que les messages ont pris de l'ampleur depuis que je ne suis plus la lol!!!
non franchement pegotte pas bien les cheveux courts tu veux que mon cousin attrape le gro rume du canada..... d'ailleur j'espere mon cousin tu tu a pris soin de remattre ton bonnet en laine apre avoir pri la photo!!!!! en tt cas vous avez l'aire tres heureux la ba pourvue que cela dure c vrai que nous ici le temps est chaud et pluto agreéble pour un milieu d'octobre. j'espere a tre vite bonne continuation a tous les deux prenez soin de vous je vous adore gros gros bisou de ma part et celle de tony qui vou envi!!!!!!