samedi 22 décembre 2007

Party de Noël

Jeudi soir, nous avons vécu notre premier party de noël québécoise... C'était chez ma chef de labo, elle nous a organisé une soirée vin-fomage vraiment excellente! Elle a été acheté 16 sortes de fromage différents, français et québécois, on s'est vraiment r-é-g-a-l-é-s!!! En apéro on a eu droit à une "trempette" maison, comprenez un mélange de crème, de légumes (épinards et chatîgnes d'eau), épices... dans lequel on trempe des légumes (carottes, céleri, concombres...). Ensuite, nous sommes passés aux choses sérieuses avec les fromages et pour finir, deux desserts québécois, une tarte au sucre et un gâteau de chomeur ou poudding au sirop d'érable (sirop provenant de l'érablière de la famille de ma chef)! La soirée était très sympa, détendu et avec un petit air de noël....
Vendredi soir, je suis allée seule à la party de noël organisé par le centre de recherche dans un resto. C'était moins intimiste, on était 85 personnes et la soirée était là aussi bien organisée avec des jeux, du style chasse au trésor (comme pour ma jarretière), questionnaire sur le Canada et jeux des nationalités où il s'agissait de reconnaître les drapeaux de chaque pays ainsi que les personnes du centre qui avaient cette nationalité... vraiment cool!!!
Bon bien sûr, nous n'avons pas de photos mais on tenait à vous raconter ces coutumes d'ici...
Sinon, pour vous rassurer, mon bras n'est pas cassé mais j'ai un bel hématome qui me fait mal et je n'ai pas toute la mobilité de mon bras, mais ça reviendra...
Aujourd'hui, achat de chaussures chaud pour nico et moi, ainsi qu'une tuque en laine pour moi, sinon rien d'extraordinaire... à bientôt pour de nouvelles aventures en notre compagnie!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Yesssssssss!!!!!!Prummmmmssssss!!!!!!
ns voyons que vs vs intégrez bien ds la vie québécoise, fait bien la fête et j'espère que tu as bien profiter de manger du fromage et que tu as pensé à ton nico en le mangeant....bon avant de réveillon
ici il fait mauvais tps mais ça n'a pas empêcher à Jp et fernand d'aller travailler à bonson
BISES à TOUS les DEUX ns vs aimons

Anonyme a dit…

Avant de partir pour notre Noël à nous sans vous, je tiens à vous souhaiter, en mon nom et en celui d'Angélique, de Chantou, d'Alain, des chiens et de minou, un JOYEUX NOEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on pensera fort à vous 3 et on vous aime très fort..........;

Thierry p'tit feuille d'érable a dit…

On pense bien à vous pour ces fêtes!
Noel à NY je pense que c'est le truc à faire au moins une fois dans sa vie!!
C'est déjà comme noel en temps normal avec toutes ces lumières la nuit!
Surtout à Time square. Pensez à aller sur le port au sud est de Manattan. Il y a qq beaux voilier et qq resto avec une belle vue au pieds des building. Puis du pont de Brooklin de belle photos de grosse pomme à faire!

Joyeux noel et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Becs Astrid et Thierry