lundi 3 décembre 2007

1ère Tempête de Neige...

Hier, dimanche, nous sommes allés faire quelques emplettes, histoire de se préparer pour l'hiver qui s'est définitivement installé... La neige a décidé de rester... Nous sommes tout d'abord allés acheter des mouffles pour Thekila car il ne craint pas la neige mais le sel oui! ça lui donne un certain look, ne dites surtout pas qu'il est ridicule!!!
Comme vous pouvez le constater les températures ont bien baissé ces derniers temps... et c'est sans compter les facteurs vents et humidité qui font encore baisser le mercure, c'est la différence entre la température mesurée et la température réellement ressentie...
Nous bravons quand même le froid pour promener Thekila...
En ce lundi matin, nous nous sommes levés et avons constaté que la tempête qui avait été annoncée a bien eu lieu cette nuit. 25 à 30 cm de bonne poudreuse fraîche sont tombés en l'espace de 6 heures... le spectacle est magnifique au réveil!
Mais quand même impressionnant quand on ouvre la porte!!!
Alors on s'équipe chaudement, avec sa nouvelle veste achetée le dimanche, pour aller affronter les tapons de neige et prendre son bus pour le boulot...
On laisse quelques traces dans la neige et hop on file...Et voilà le spectacle d'apocalypse auquel on peut assister, un balai de déneigeuse accompagné de glissades de voitures ou d'humains...
Comme vous pouvez la reconnaître, voici notre rue.
En rentrant du boulot: Ahhhh les joies du déneigement et dire que Nico avait tout nettoyé ce matin même....
Sous les monticules de neige, voici nos escaliers...
...des voitures...
... et l'enigme tant attendue de la semaine ...
...QUELLE EST LA MARQUE DE CETTE VOITURE???...
Loulou est quand à lui ravi de cette nouvelle vie sous la neige, il ne nous reste plus qu'à acheter un harnais pour lui et des skis pour nous...
Attention bête féroce!!!
Mais non!!!... animal qui fait des grimaces...Attention là aussi bête féroce!!!
Attention artiste féroce!!!




9 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou c'est la famille hosmalin lolo fred et pauline
superbes photos mais que de neige
enfin tout le monde s'éclate et c'est là l'essentiel
nous vous embrassons bien fort bizzzzzz à tous les trois

Anonyme a dit…

je ne le crois pas je suis la premiere à vous laisser un message biz lolo

Anonyme a dit…

mince...j'ai raté la première place...mais je rejouerai encore!
sinon, on a du mal à s'imaginer la neige, nous ici, avec nos 18 degrés et notre soleil, heureusement qu'il y a vos photos et vous pour la tester!!! et pour tester les - 11, -12, -13 degrés qu'on voit régulièrement s'afficher sur votre blog!!!!
bisous ensoleillés à vos joues (ou lèvres, c'est comme vous voulez) gercées!!!
et non...thékila n'est pas ridicule avec ses chaussons (enfin, si un peu quand même!)

Anonyme a dit…

au fait, la voiture... c'est une peugeot

Anonyme a dit…

coucou
les photos sont magnifiques vs avez trop de chance-->30 cm de teuf c'est le rêve ça donne trop envie mais bn ns la neige n'est pas encore là hélas!!pr la voiture je pense que c'est soit une peugeot ou une citroën
gros bisous jvs aime fort!!
(thékila n'est pas ridicule ac ses chaussons faut bien qu'il se protège du froid lui aussi!!)

Anonyme a dit…

En retard, ns avions commencé à hiberner........
voilà le vrai canada est là, le froid ,la neige que de bonnes parties de boules de neige vs allez vs faire, la quantité est suffisante....
Tekhila n'est pas ridicule vs avez raison de lui protèger les pattes il est tellement fragile ce grand loulou
Pour la voiture , je pense à une voiture rouge et ac la découpe sous la neige :une citröen C4 coupée, ceux sont des"reines"
BISES à vs qui vont vs réchauffer le coeur A+

Anonyme a dit…

et bonjour les petits quebecois!
Eh oui les joies de la neige ne font que commencer!! Sans compter les pieds trempés, les pantalons gelés, les glissades sur le cul dans l'escalier (Et je sais de quoi je parle ;o) ), la goute au nez que t'arrive jamais à enlever, soit parce qu'elle revient tout le temps, soit qu'elle a gelé!!! Mais par contre c'est sur que ca n'a pas de prix le paysage que ca donne!! J'adore !!!
Bisous a vous deux!

PS: Vous etes motivés pour une petite binouse en fin de semaine?
PS2: Les moufles pour tekila sont MAGNIFIQUE :D
PS3: La voiture je dirai soit une Pontiac, soit une chevrolet, parce que les francaise ne font pas legion par ici!!

Aller bisous

Anonyme a dit…

salut c'est jp
natacha
heureusement qu'on t'a appris à manipuler la pelle pour faire du beton tu vois ça te sert pour enlever la neige et je pense que vous n'avez pas fini d'en enlever moi je la laisserai dans l'escalier ça ferai un tobogan
bonne fete mon fils amusez vous bien grosses bises a tous les deux caresse a teki

Anonyme a dit…

Coucou, c'est Sevda!
Je suis régulièrement vos aventures sur votre blog qui est super!Je suis contente de voir que vous avez l'air de vous éclater et que tout se passe bien. Je voulais aussi dire que j'ai envoyé des mails avec des photos à l'adresse cottagrand@hotmail.com mais que je n'ai pas eu de réponse. Donc je voulais savoir si vous les avez bien reçu et sinon si je dois utiliser une autre adresse?
Gros bisous