jeudi 6 septembre 2007

Une bonne journée de repos ... entre guillemets "repos"

2007-09-05
Aujourd'hui journée Off, un peu marre de chercher des apparts, et un peu marre d'entendre "pas de chien" ... "pas de chien"... "pas de chien".... je crois que Thekila va bouffer un québécois sous peu !!!!
Réveil matin en douceur, étirage, grattage de tête, grattage de "gosses"(pour les novices vous rechercherez la traduction), sortir du lit: facile. Dehors il fait beau. Checkage des mails, vos commentaires nous font extrêmement plaisir, on a autant de plaisir à vous lire que vous vous en avez à suivre nos récits. "Ça fait plaisir". "Bon on fait quoi aujourd'hui???.... Et si on marchait pour changer!!!..."." Ah c'est pas un mauvaise idée." programme de la journée, visite du quartier chinois et pour suivre direction le vieux Montréal.
Pour entrer dans le Chinatown de Montréal on trouve ce genre de porte, le nom de porte n'est pas du tout un euphémisme, quand on passe dessous on change totalement de monde. Le quartier chinois n'est pas très grand environ trois rues dans le sens Est-Ouest et trois rues dans le sens Nord-Sud, mais bon c'est très dense. Y a tout dans le quartier chinois.... Pas de problème, gentil, gentil.... Si on n' avait pas peur qu'il nous bouffe Thekila on serait bien allé habiter dans le quartier....

En parlant de bouffe c'est ici aussi que pour l'instant nous avons le mieux mangé... très bon très bon... pas cher du tout, pas cher du tout, gentil, gentil....

Un gros rototo... humm c'était très bon, très bon, gentil, gentil. Alors pour les amateurs on laisse la carte de visite....

On a demandé si ils livraient à domicile et réponse :

"Pas de problèmes... Kangoo canadien jusqu'à Atlantique, après Boat People jusqu'à côte landaise pas de problèmes, plus fort que d'Aboville, gentil, livraison express Peugeot 103 monté sport Alpes Maritime et environs PAS DE PROBLÈMES..... Si arrive froid rembourse .... pas de problèmes gentil gentil."

En ce qui concerne le vieux Montréal c'est beaucoup moins folklorique, mais pas mal quand même. Zone piétonne, bistrot, terrasses, BIÈRES, un avant goût du paradis.....Le soir nous avons RDV avec Yohan dit "CHIBRE" pour les intimes, un pote avec qui j'étais en terminale en 1997 et dont je n'avais plus de nouvelle depuis. 10 après, le lendemain de notre arrivée à Montréal on s'est croisée au détour d'une rue, nous attendant de traverser la rue et lui descendant de son bus. Un hasard extraordinaire... Que ce serait il passé, si le feux avait été vert ou que le bus ait du retard ????

Ceci dit c'est avec grand plaisir que le soir nous sommes allé boire une bonne bière et manger des Nachos "all dressed" sur St Denis au St Sulpice pour ceux qui connaissent.... une terrasse provençale au milieu des buildings...

Ça c'est Yohan .....
Et ça c'est les Nachos .....

That's All ...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de nous accorder cette journée de détente.
C'est gentil de nous ménager car on craignait une attaque cardiaque à vous suivre dernièrement.
Au fait Nat, tu es top dans le big Kangoo et toi Nico tu as assuré comme pilote. qué rire..........
Big Biz

Anonyme a dit…

Mais pourquoi que les clarens y mettent toujours un post en premier? y z'auraient-il pas les infos avant nous quand même?
va falloir que je mette une alerte sur l'ordi: comme ça, dès que vous ajoutez une nouvelle péripétie, pouff ça sonne (oui la sonnerie chez moi, ça fait pouf!) et moi je trouve quelque chose de drôle à dire!!!!je ne supporte pas d'arriver en second...
Vu que ça intéresse Nat et Nico, voici un bref récapitulatif de nos péripéties à nous:
hier, coiffeur (ça a fait du bien): y'avait personne, on est passé de suite...c'est intéressant, je vous l'avais dit!
ensuite, retour maison: joue à la balle avec Polaire; et en tirant un coup de pied à cette foutue balle: rétamage de gueule par terre et pouff la peggotte a attéri sur sa fesse gauche (c'est important, parce que maintenant, elle a une fesse plus plate que l'autre!)...ça, ça doit rappeler quelque chose à Natacha...
Je vous l'avais bien dit: nous aussi, nous avons des vies trépidantes!!!!
Aujourd'hui, Chantou et Peggotte en courses...

Anonyme a dit…

Vous serez contents d'apprendre que les lunettes de Chantou sont propres...
à + pour de nouvelles aventures de France!!!

Anonyme a dit…

Désolé, j'ai pas le temps d'écrire grand chose: je bosse, moi pour payer le voyage de l'année prochaine...

phinou et tutu a dit…

Coucou les enfants!!!
Ja vois kon marche, on marche on marche et on mange bien pour rattraper les calories perdues dans vos marathons, d'ailleurs je pense que je préfère les nachos a la poutine. Bon faut que je vous quitte moi aussi g une vie trépidante et je viens de recevoir des prélèvements ..... kissssssssss chutssssssss byeeeeeeeeee salutttttttttt a plusssssssss Flexxxx .....

Anonyme a dit…

Ah,Ah!!!, vous faites les touristes, je vois que nico a retrouvé sa nourriture préférée, vous avez quand même bon appétit malgré que nous sommes loin de vous.
A ce que je vois peggotte a dû mal à se lever pour aller sur le blog avant tout le monde, JP se propose de lui faire des massages si besoin
Aujourd'hui, en France grande liaisse pour ouverture du match Rugby FRANCE -ARGENTINE, j'espère que vous en aurez des échos
ça y est nous avons déposer nos dossiers pour la CNI et passeport alors attention au débarquement bientôt,
Papa va monter à bonson pour livrer son prochain chantier, et moi évidemment ,je le suis.
BIG BISOUS

je vois que Peg et Chantou sont tjs en vadrouille tandis qu'Alain est au boulot ....mais où est donc la petite?

A demain

Anonyme a dit…

Un peu de repos vous feras le plus grand bien. Profitez en pour continuer à découvrir tout ce qui vous entoure...
Et oui, ils nous faudra des guides pro pr nos visites!!!

Et oui Début de la coupe du monde de rugby aujourd'hui... Et quel bordel!!! Transport blindé, trains retardé... Et oui ca c'est d'habiter juste à cote du stade de France... Merci les parents!!!

A bientot pour vo prochaines aventures...

Anonyme a dit…

Coucou
Je viens de me connecter sur votre blogg c'est super de pouvoir suivre vos péripéties québécoises. Surtout continuez !
Super pour votre appart, vous allez pouvoir vous faire un "grand " nid douillet.
Pour nous la signature est prévue le 24 septembre et on a commandé la cuisine aujourd'hui !
j'ai aussi commencé mon boulot lundi, ça se passe super bien je suis tres contente.
Gros bisous.
Olivia.

Anonyme a dit…

Salut les loulous.
On est contents de voir que vous voguez à l'aise dans Montréal. Personnellement je ne peux pas tout suivre car depuis mercredi dernier les ouvriers refont la sdb je pourrais à ce sujet faire un blog car je vais de péripéties en péripéties. Dommage que je ne les paie pas moi meme car je me ferai un malin plaisir à leur coller des pénalités de retards. Car depuis le début ils ont plaisir à m'annoncer qu'ils seront là un jour de plus à cette allure dans deux ans quand vous revenez elle sera peut être finie.
Vous voyez que il y a pas que Patrick qui peut chanter "On s'était dit rendez-vous dans 10 ans...."
Je continue à suivre vos démarches.
A + bisous à tous les 2 et caresses à théki

Anonyme a dit…

je suis désolée de t'avoir reveille
hier matin il est vrai que nous ne sommes pas encore familiarisé avecledécallage horaire
les chaises ont l'air confortableset trés aceuillantes
ouf les peintures sont finiez à quand l'amménagement?
nous pensons trés fort à vous et surtout à Nico qui aété attaqué par ce pitt bullquand il avoulu défendre thequila
donnez nous des nouvelles nous ne sommes pas encore branché illimité mais à bientôt
gros bisous de nous trois
papy et mamy branchés