mercredi 12 septembre 2007

Achat d'électroménagers et 1ère journée au boulot!

Alors afin que nous ayons des commentaires demain matin, voici le résumé de ces deux dernières journées!!!
Mais je vous préviens de suite, cela est moins trépident, ya des jours comme ça!
Hier, nous avons passé la journée à comparer les prix des électroménagers dans deux magasins, situés à l'opposé l'un de l'autre... Dans un des deux, ce qui était bizarre c'est que les deux fois que nous y avons été, on a eu trois ou quatre prix différents... alors après un déjeuner à notre premier McDo, nous avons décidé de prendre nos 4 éléments (poële, frigo, machine à laver, sécheuse) au magasin situé au bout du monde, près de Ikea! Et là viens le moment de payer et ça fait un peu mal là où je pense mais bon, heureusement nous avions nos mastercard... La lvraison aura lieu vendredi dans notre nouvelle maison, qui apparemment vous plaît bien!!! Enfin, voici le moment de sortir du magasin et là, ô surprise, il pleut des cordes mais de vraies grosses cordes, nous allons alors dans un autre magasin de fournitures de bureau et heureusement ils vendent des parapluies... nous sommes sauvés! Nous pouvons rentrer chez nous mais pas avant d'avoir fait nos petites courses du jour, car il faut savoir que nous allons au magasin quasiment tous les jours, je sais pas un virus québécois peut être ou le manque de bras! Enfin chez nous, petit repas, pâte sauce tomate maison et parmesan, et oui ça se trouve, et au dodo, faut dire que nous sommes crevés!!!
Aujourd'hui, c'est mon premier jour de boulot et le premier jour de peinture seul pour Nico! La journée est passée assez vite. Nico a peint toute la journée les meubles de la cuisine quant à moi j'ai déambulé dans mon nouveau labo pour régler les détails de mon arrivée, carte d'accès, clés, contrat, n° d'employé... et le gros de ma journée je l'ai passé à lire des articles afin de m'imprégner de mon sujet de recherche... Retour appart' pour récupérer Nico, puis retour maison pour manger et dodo...
Vivement la semaine prochaine qu'on ait un peu de temps pour nous et pour visiter....
En attendant, encore merci pour tous vos messages, qui nous font bien plaisir... merci aux nouveaux venus et ne vous impatientez pas dès que l'appart est fini nous vous donnerons des photos... Bisous à tous!!!

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Hola!!! je suis la 1° yes!!!!
Bonjour ,les enfants. Vous avez donc fait pété la CB,
NAT, tu parles de poële vous êtes chauffés comment????

Le parapluie est resté dans la clio, mais peut-être là-bas les parapluies sont gigantesques.

Tu as déjà fait des connaissances à ton nouveau boulot? C'est loin d'où vous habitez, prends-tu un moyen de locomotion?
Nico ,tu avances bien pour l'agencement de l'appart'.
Nous vous embrassons , affectueusement les parents

Anonyme a dit…

Que de soucis doum, que de questions. main non la poele c'est pour les oeufs.
Pour le chauffage c'est quand même une bonne question et à ce sujet Laeti rappelle à Nico et Nat s'ils ont acheté la crème Nivea......... cause stalactites....... au bout du nez ......
Nico et Nat toutes nos pensées vous accompagnent pour le boulot et l'aménagement. Encore un effort et une fois dans votre appart le rythme va se calmer. Gros bisous

Anonyme a dit…

ZZZZZ...............ZZZZZZZ...........ZZZZZZZZZ...............ZZZZZZZZ..........ZZZZZZZZZZ...........Les blogers font dodo

Anonyme a dit…

m'en fous d'être que la 4!!!
travaille, moi!!!
suis bien contente pour mon gars, ma fille de Montréal...
au fait, c'est qui les Joly? y sont de là-bas ou de chez nous?
bisou à toutes et à tous mais surtout à mon Nico et à ma Natacha!!!
peux aussi dire d'être trucs gentils parfois!

Anonyme a dit…

à suivre...Alain, Peggotte et Chantou à l'expo de Menton ce week-end...patience...

Anonyme a dit…

Hello,
Pegotte pour info "les JOLY" sont de Toulon ,sont les parents d'un des témoins de ton et du mien de NICO ;parents de Mackfly, le pilote d'hélico<, ces personnes vont svt à MTL, car 1 fils y fait ses études .

qu'est ce que cette expo à Menton? Le WE dernière c'était la botanique et vieilles autos,
Aux créateurs du blog , je les embrasse très fort ,je les serre fort dans mes petits bras musclés , je vous aime .Aux blogers,amicales pensées et bonjour chez vous ......

Anonyme a dit…

coucou
vs avez deja la pluie?hummmm ça donne envie lol on espère que v etes bien installés ds votre appart' et bon courage nico pr la peinture je ss de tt coeur ac toi(mm si jsuis en cours quand tu peins mais 2m1 matin de 8h-9h jai arts plastiques dc jpenserai à toi;-)
la sécheuse est obligatoire??!!
ça va le labo n'est pas trop loin??
comment c'est passé tn accueil??
on vs fait de gros bisous et on pense fort à vs
dites-ns quand on peut vs appeler
alex maman et philippe

Anonyme a dit…

theo,lucas vous donnent un petit bonjour et un gros bisou
.je vous aime beaucoup.j'aimerai bien que vous reveniez,vous me manquez toi,parrain et natacha
a bientôt theo et lucas

Anonyme a dit…

slt mes cousins d'amour. et oui je suis de retour chez mes parents et desolée si le nbre de commentaire est limité par message. sorry!!!!!
enfin c parti pour une nouvelle aventure de fou...votre appartement. g vu vos photos et franchement il a l air vraiment tres sympathique et spatieux ;je me glisse dans le tzxte de laetitia pour vous embrasser tous les trois rouleaux pinceaux deco et bon boulot pascal; bon je reprend mon message. alors c super nat je suis bien contente pour toi et ton travail j espere que cela va bien se passer et toi mon nico VIVE LES PINCEAUX dommage pour toi mais tt le monde c que tu es trop fort et que tu nous fait avec enthousiasme. non mais franchement c trop cool d'ailleur pépé a dit demander à simone quand il pouvait venir vous voir tro cool (cela fait plaisir). moi je commence jeudi pour une année de folie mais bon pour le moment je profite a fon lol. bon vivement que lon vous retrouve sur le blog avec de nouvelles photos (moi je veux voir t meugles nat)en tout cas pleind de bisous du sud ou tte la famille pense fort a vous je vous aime trop bon courage pour la suite laetoune

jo, nath et les 3 boys a dit…

"c'est quoi, une poëëëëlle ?" tu cuisines, maintenant ?
J'en connais un qui va vite rentrer....
Je plaisantes, of course(s).
Ja pa pu me connecter depuis longtemps, toujours en déplacement + la rentrée.... tout va bien pour vos cousins : Juju heureux dans son lycée tout neuf, Matthieu comme un grand au collège et Romain qui attend la reprise (plutôt pour octobre).
Votre appart me plaît bien aussi : faites de belles peintures (genre une pièce bleu,blanc,rouge et une rouge et noire pour aller avec vos drapeaux...)
Gros becs et @ +

Anonyme a dit…

pour JP et Doum, l'expo à Menton, c'est celle que son club de figurine organise chaque année au Palais de l'Europe...
moi, je filme, je récupère les photos des concurrents avec la maman pour faire mon diaporama de la remise des prix du lendemain...
on bosse quoi!!! ça surprend toujours quand on dit ça...
si vous vous ennuyez à Bonson, venez nous faire un petit coucou!!!
c'est un peu calme là-bas: on peut pas hurler "vive les mariés" à tue-tête!!!!!!!!!!!!!mais bon, y'a 2-3 mecs marrants et sympas!!!c'est pour ça que j'y vais aussi!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Nat, Nico,
Il va falloir penser a vous reposez un peu "farniente" afin de recharger les batteries.
Nous sommes super content pour vous, continuez ainsi.
Bises.

Ch'del a dit…

Hello les loulous!

Contents de voir que tout se passe bien de votre côté. C'est cool de voir que vous avez pensé à nous recevoir chez vous. C'est laquelle notre chambre?????
Ici il fait beau et on commence les travaux (changements de fenêtres, casser le mur extérieur..) aujourd'hui!
On pense à vous pour les peintures!!! C'est du boulot, mais vous allez vous sentir tellement bien après dans votre petit (heu!!GRAND!) chez vous.
Allez, on vous dit à plus tard, et on vous fait des bisous,
Audrey et Marco

Thierry p'tit feuille d'érable a dit…

C'est très bien tout cela mais pensez un peu à souffler ce WE!!

Partez en forêt avant que les feuilles ne tombent!!
vous allez trouver cela "cute".
Faites moi confiance en novembre vous aurez le temps de magasiner en long en large et en travers.
C'est le mois "con". Pas encore la neige, plus de feuille dans les arbres et un temps de me... Bref idéal pour aller au cinoche!!
Becs

Anonyme a dit…

Alors ces premiers jours de boulot, Nat???
Comment se passe l'aménagement de votre appart?
Es ce que vous êtes allez vous balader en dehors de Montréal?

Pour The Clarens family, alors premiers jours de Thom au Crédit Agricol??

Bonne peinture... Bisous

Anonyme a dit…

De la part de la famille Piana.


Nous somme heureux de voir que tout se passe bien pour vous, grosses bises niçoises.

Nous pensons bien à vous.

Anonyme a dit…

coucou les copains !!

bon ben ca va, vous finirez pas sous les ponts pour l'hiver... bel appart les amis! on serait bien venus vous faire des bises en octobre mais le boulot en a décidé autrement et je vais profiter de l'automne à beyrouth !!!
éclatez, vous bien... nico j'attends tes comptes rendus d'heures de vol !!!!!!!!!
bisous de nous 3

Anonyme a dit…

Petit message rapide pour vous dire qu'il y a a peine 1/2 heure que nous sommes rentres du Lac de Garde en Italie ou nous avons passe une excellente semaine.On vous racontera.En tout cas, c'est une destination que l'on recommande a tous : famille avec enfants,sportifs et amateurs du farniente.Pour plus de detail, on fera un autre post.Nous vous embrassons tres tres fort et nous sommes contents de pouvoir de nouveau avoir de vos nouvelles ( vous nous avez manque)

jo, nath et les 3 boys a dit…

Désolée, je crois que je vous ai envoyé 2 fois le commentaire, je croyais que ça marchait pas... Moi et l'informatique !!!!!
Vous avez de gros bisous de tout le monde, on est chez papi et mami pour les 64 ans du grand : pardon, 63 ans et 363 jours (pour être exact, l'ancêtre y tenant beaucoup !!!) ....

Anonyme a dit…

bon, il ne se passe plus rien ici!!!
le blog est mort ou quoi????!!!!!!!!
Nat est trop occupée avec son labo, Nico avec ses pinceaux, mais Thékila?????????
bon, y'a toujours personne?
j'attends...
bon, j'y vais alors...

Anonyme a dit…

Allez on se motive, il faut rester actif. On imagine que les journées doivent être bien remplies pour vous. Içi c'est le train train quotidien sauf pour Thomas qui a intégré le Crédit Agricole. Il est très content, sa formation se termine ce soir au siège social et demain il attaque à l'agence de St Laurent (en face de la gare).

Anonyme a dit…

Hello à vous 2
N'importe qui vous dépose des messages et cela ne vous inquiète pas...
un indice : j'ai des enfants???
c'est pas grave je vais continuer jusqu'à ce que vous m'arrêtiez... j'ai vu que vous aviez zappé un message... mais c'est pas un des miens.
Enfin la reprise du boulot, c'est un peu le but de votre départ sur Montréal.
Je sais pas si toutes les chambres sont prêtes mais ce serait bien de demander à tous vos blogueurs leur couleur préférée et celle qui prédomine sera celle de la chambre d'amis... parce que vous allez pas tarder à recevoir beaucoup de monde.
c'est tout pour le moment