lundi 10 septembre 2007

Un dîner avec les Joly et présentation de notre Condo!

Alors voilà enfin des photos de l'appart' que nous avons pris à Montréal...
C'est un 5 1/2, comprenez un 4 pièces français, de 1000 pieds carrés, soit environ 95 m2, dans un condo, c'est-à-dire maison à deux étages. voilà pour la traduction du québécois!!!
Nous sommes au 1er et dernier étage avec un petit balcon en avant où nous pouvons mettre deux chaises et une table pour les p'tits-dèj.
Voici le vue de l'appart quand on rentre. Sur la droite, notre future chambre (orange caca d'oie pour l'instant) et à gauche le bureau de Nico.

Ensuite, à gauche la salle de bain.
Enfin, il ya la cuisine ouverte et une chambre d'amis ou de famille (orange moche) et enfin le salon (vert pourri).
Alors voilà les présentations sont faites, mais rassurez-vous nous sommes en train de le rafraîchir un peu afin qu'il soit plus présentable pour vous recevoir...
Nous vous mettrons bientôt les photos après rénovation et avec nos beaux meubles Ikea...

Sinon, vendredi soir 07 sept, nous avons fait un repas avec les Joly dans un resto buffet semi-chinois semi-nord américain! On a bien rit surtout quand Marie et Jo ont goûté une espèce de gelée en dessert... un truc chimique et horrible que nous n'avons pas goûté, rassurez-vous, nouys ne sommes pas assez courageux ou suicidaire pour ça...!!!!
Jugez par vous même de la tête de Marie....
Thom, lui s'est fait plaisir avec quelques assiettes légères....

Ce week-end, pas de surprises ou de délires, juste de la peinture....

Aujourd'hui, 10 sept, peinture, peinture, ça commence à ressembler à qqch maintenant... Je suis aussi allée à mon labo pour discuter avec ma chef et mercredi je commence doucement... je signe mon contrat, fais de la biblio, prends mes marques...

et sinon ce soir, Nico me prépare un repas à la française, poulet à la crème et champignon avec du riz....hummmmmmmmmmmmm vais vite manger..................

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Un petit message avant de partir au boulot (oui je sais 6h...mais bon faut bien!!!)
Votre appart à l'air super mimi... On a hate de voir les traveaux finis...
Promis nous sommes avec vous pour les traveaux...par la pensée...
Bon courage à Nat pour ton boulot...
Je suis comme toi, dans mon nouveau poste je prend aussi doucement mes marques... Alors bon courage.
Bisous a vous deux.
Désole Pegotte... Mais j'ai profiter d'un peu d'avance pour partir au boulot pour laisser un ptit message... lol

Anonyme a dit…

Salut les p’tits gars, challenge réussi, en seulement quelques semaines appart, peinture et bientôt aménagement.
C’est super car vous allez pouvoir attaquer le boulot sereinement et ça c’est important car il faut faire rentrer maintenant les « pepettes »

Pour nous, hier Thom à fait son entrée à l’IUT et il commence à bosser au Crédit Agricole Jeudi, je vous raconte pas le beau gosse en costar……

P.S. même si peinture pas top dans l’appart, il a l’air « propret » et la cuisine équipée c’est la classe ……… Mazette ………. ;

Thierry p'tit feuille d'érable a dit…

Bon excellent!
1 chambre pour chacun!! Moi j'aime jaune clair pour le coté Provence...
Du bois franc et une grande Sdb pour le Québec en tous les cas c'est grand!!
Sinon c'est dans quel quartier? et proche de quel métro...
Sinon essayez de profiter ce WE et sortez de Mtl plein nord vers les laurentides.
Après il sera trop tard pour en profiter. Il y a de belles choses à voir avant que les feuilles tombent!!
Pour mémoire il y a :
Saint-Adolphe d'Howard
Mont-Tremblant, longez la rivière du Diable...
Le lac chat dans le parc de MT Tremblant et plein d'autres lacs...
Pensez à vous oxygéner et à profiter de cette nature incroyable.
Puis en fin de journée petit retour sur MTL et une bonne bière au St Sulpice (avec son arrière cours) sur St Denis ou aux 3B.
Sinon trouvez un Couette et café (B&B) dans les Laurentides pour la nuit avec couché du soleil sur un lac... Vous allez voir c'est magique.
Becs Thierry et Astrid

Anonyme a dit…

Super votre condos, courrage, courrage...

Thierry p'tit feuille d'érable a dit…

Pour les meubles Ikéa c'est la bonne solution!!
On avait pas trouvé mieux à l'époque!!
Un p'tit coup de Kangoo canadien...
Et Nico peu se monter cela pépère!!
Pour le lit je vous conseille une taille à la nord américaine...160cm.
Vous allez aimer!
Becs

Thierry p'tit feuille d'érable a dit…

Pour rappel un échantillon de ce que vous pouvez voir et encore j'ai 4000 photos dans mes archives...
http://thierrymurcia.blog4ever.com/blog/voirphotos-121119-4-1948332221.html
Becs

Isabelle et Jimmy a dit…

coucou les p'tits caribous
Alors, ça y est vous l'avez trouvé. Félicitations! Il est vraiment génial votre appart.
c'est bon, plus rien ne nous empêche de venir. Vivement février!
bon courage pour vos travaux! Et Nat, bon courage et m----- pour ton nouveau boulot.
gros bisous à tous les 2

phinou et tutu a dit…

Salut les ptits clou!!!
Enfin je suis soulagée que vous ayez trouver cette petite bicoque sans prétention d'une bagatelle de 95 m2, commme ça au moins on ne sera pas a l'étroit lol
Bon courage qd même pour vos légers travaux, pour ma prt je trouve que l'atelier peinture c'est assez agréable.
Nat bon courage pour la reprise et Nico j'espere que tu vas trouver un peu de taff aussi.
Bisous a vous deux et caresses a thekila

Anonyme a dit…

super l'appart, je l'adôôrrre...
en plus, j'ai rien à dire...d'intéressant! ça va vous faire des vacances!
Bonne reprise à Natacha et surtout, bonne fin de travaux! (trop banal, mais bon!)
pas l'temps de raconter n'importe quoi: je dois retourner à notre vidéo...
à bientôt les p'tits loups!

Anonyme a dit…

où est celui que l'on ne nomme pas?
"je porte aussi le même nom
je porte aussi trop d'attention
à mes racines, reconnaissance;
ce que l'on signe avant l'absence..."
serait-ce celle que l'on ne nomme pas?
tu n'as pas le droit de tricher: tu dois dire si oui ou oui j'aitrouvé!

Anonyme a dit…

Au fait, Kry, sans rancune...je n'ai pas un égo si démesuré que ça!
J'aurais pu te prendre de vitesse, si à 5h du matin, j'avais été assez réveillée pour penser à allumer l'ordi et écrire quelque chose de cohérent!

Anonyme a dit…

super appart'. hate de le voir une fois fini. à quel credit agricole est rentré thomas demande maman?? bonne chance pr la peinture et merde pr ta reprise nat
gros bisous
vs me manquez fort
vs aime

Anonyme a dit…

coucou je viens de voir votre nouvelle demeure dont vous venez de faire acquisition je trouve cela tres bien toute l'equipe du bureau attend avec impatience
de tes nouvelles surtout pour le travail c'esr bien la premiere fois que j'envois un discours depuis nicolas qui etait en australie cela me fait tres plaisir christiane et fernand vous font de gros bisous a vous deux plus thekila a bientôt sur ce site. vous avez une grosse bise de maxime .

Anonyme a dit…

eh !voilà que fernand se met aussi à écrire sur le blog , un nouveau adepte de ce moyen de com.
Votre nouveau appart' est bien grand, bien éclairé mais nous nous demandons comment vous allez le chauffer. Nous n'avons pas vu de radiateurs , dans la cuisine , il y a un radiateur sur la fenêtre ,est-ce la clim?Pour la location ,est-ce que c'est comme en france , caution ou autre?Pouvez-vous nous montrer sur un plan où vous vous situez dans la ville?
avez-vous de la vue et quelle vue :rue ou bord de mer.Pouvez-vous nous donner la rue, le n° du bus ou de la station de métro pour se rendre chez vous , nous allons arriver.......
l'appart'nous plait bien , il doit être chouette.Nous sommes très content de votre acquisition;Vous êtes au top!!!! bon travail.
nous espèrons que NAt a commencé à prendre ses marques dans son nouveau travail, et quetu t'y trouves bien
Sur ce nous vous laissons , nous allons nous coucher car c'estl'heure de cendrillon
Papa et maman vous embrasse fort Bisous A+

Anonyme a dit…

Message à Maman d'Alex et Nat : pour info Thomas est convoqué jeudi matin au siège du CA à St Laurent du Var et il devrait être affecté à l'une des deux agences de St laurent. On sera fixé Jeudi

Anonyme a dit…

hello,
pour pegotte, démasquée je suis une fille, et j'ai eu le plaisir d' entendre tes chansons.
maintenant pour les canadiens, bienvenue dans votre nouvel appart, un peu petit apparemment pour recevoir toutes les personnes qui viennent bloguer avec vous...
Il est vraiment super. Bon courage pour votre reprise.
J'ai appris que vous vous étiez mariés et je tenais à vous féliciter tous les deux.
c'est tout pour le moment

Anonyme a dit…

à celle que l'on ne nomme pas:
je sais qui tu es alors!!!
mais je vais tenir ma langue...que Natacha et Nico se creusent un peu leur cervelle...

Anonyme a dit…

se creusent LA cervelle...

Anonyme a dit…

Natacha, je suis allée au hammam,tu m'avais dit que c'était bien , je dis c'est super, j'espère que quand tu auras du temps pour toi , tu pourras en trouver un à MTL et t'y rendre.Tu as le bonjour des filles du hammam,.J'ai aussi apporter votre photo à Hervé mariage , elle est très ravie , la photo est super , elle l'a montrée aux clientes présentes, elle t'embrasse très fort et pense à vous malgré qu'elle ne connaisse pas le marié .
A ce soir quand le papa sera là BISES a vs 2et à Tek qui ne s'ennuie pas de sa mémé et pépé et de HYPSO qui l'a malmené durant ses congés à NICE

Anonyme a dit…

coucou les canadiens je vois que vous etes au top pour l'apartement bravo vous avez été trop rapide!
gros bisous a tous les trois

Anonyme a dit…

super appart' ça vaut le coup d'aller si loin,Il y a la place pour faire un bébé.Peint direct en rose.....
on attends les photos de la rénovation
Gros bisous de Pascal Gaelle et les enfants

Anonyme a dit…

kikou
déjà génial votre nid d'amour alors aprés rénovation .....
on souhaite bonne chance à natacha pour sa rentrée dans le monde du travail canadien mais on n'oublie pas notre nico qui doit galérer tout seul
on vous embrasse tous les deux trés fort bisous les rostain

Anonyme a dit…

merci pr les renseignements the clarens family. à quel CA est renré thomas alr? bisous à vs

Anonyme a dit…

tabernacle!
si on avait eu celà quand on s'est marié.C'est balo on va manquer la cremaillére!voilà trois jours que nous sommes rentrés et on est encore completement décalé,on se couche pas avant trois heures le matin après avoir pris auparavant un petit brunch!
on pense bien à vous
marie,jojo