mercredi 5 septembre 2007

Automatic ...C'est pas si automatique que ça

Nous avons accumulé un peu de retard dans le récit de nos journées, dû essentiellement à la recherche active de notre logement et ceci fera l'objet d'un article ultérieurement.

2007-09-04
Aujourd'hui nous partons direction "Pierre Eliott TRUDEAU Airport" pour aller chercher nos cantines qui sont arrivées par fret avec AirFrance Cargo. L'aéroport étant situé à 25Km du centre de Montréal, Natacha a tenu à louer un Van pour aller chercher nos affaires. Moi j'ai quand même tenté de la convaincre que l'on pouvait y aller à pattes avec l'entraînement que l'on a depuis une semaine à chercher des apparts. (Je pense que l'on a déjà parcouru la circonférence de la terre ....).

Comme on peux le voir sur la photo : Je me suis plié aux exigences de ma femme ..... Alors ce que vous voyez là c'est la taille standard de que l'on vous donne quand on demande au locateur un petit utilitaire pour prendre trois cantines de 100 L. Quand en France on nous donne un Kangoo (... et c'est suffisant...) à Montréal on a droit au GMC Savana.
"Le GMC Savana: le Kangoo canadien de 20 pieds de long."
(Pour les novices il faut multiplier par 32.5 cm)

Arrivée chez le locateur, dépôt de la caution, transpiration, explication rapide du fonctionnement de la boite de vitesse automatique: PRND321, appuyer sur le frein pour passer les vitesses, mettre sur R pour aller en arrière, mettre sur D pour aller avant, etc...facile sur le papier mais transpiration quand même. Bon aller on va mettre sur D.... et merde faut appuyer sur le frein, transpiration. Là c'est bon on peut mettre sur D maintenant. Nous voilà parti avec notre engin sur les routes de Montréal.... euh avant il faut juste sortir du parking et s'engager sur la route sans arracher les voitures stationnées sur la route, déjà une épreuve (rappel 20 pieds de long), sueurs énormes. Bon ça roule enfin pas de problème nickel... "Nico faut que tu tournes à gauche là", action réaction: rétros, clignotants,volant qui tourne ... "Euh NON tu peux pas tourner dans cette rue". Un peu de transpiration mais pas de stress, freinage du pied droit et débrayage du pied gauch... IIHHHIIIIIII... Natacha et Nico coller au tableau de bord du Kangoo, il n'y a pas d' embrayage sur ces P....... de machines, transpiration. Le freinage du pied gauche, techniquement on s'y fait au bout de la quatrième fois. Direction Aéroport sur la HighWay A40 puis A520 par le nord de Montréal et la surprise: .... C'est la CONGESTION ....

Comprendra qui pourra !!!

Ce qui est pratique avec le "kangoo canadien" c'est que l'on peut mettre 132 Natacha dedans....

... Par contre c'est un peu juste pour rentrer nos cantines. A notre arrivée elles m'ont avoué qu'elles avaient été à l'étroit.

Ce monstre a finalement été rendu à son propriétaire sans aucun problème mais avec beaucoup de transpiration ...

A biental Nico & Natacha

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel bonheur de te lire nico, je suis devant l'écran et je ris aux larmes de vos péripéties.
Pour ce qui est du logement, rassurez-vous, Pascal est en train de mettre en caisse votre "cabane au canada" et ainsi le pb sera réglé. Je pense que je vais lui demander de rajouter dans la caisse un déo (cause beacoup de transpiration...)

Info à Pegotte : Clarens = pascal, monique, enfants, bonson, Uhu... tu captes..
Allez biz à tous

Anonyme a dit…

Ouh pinaise!!dire que j'avais enfin compris qui était la clarens family grâce au 1er paragraphe (la cabane au canada m'avait un peu mise sur la voie quand même!); et voilà que j'ai confirmation à la fin du post!!!!pourrai plus vous critiquer alors...vais être obligée de parler une langue étrangère pour pas qu'ils comprennent...je vais parler canadien dans cas: avec l'accent, ils vont avoir du mal...
sinon, il n'y a pas que vous qui vivez des moments hors du commun! nous aussi, nous avons une vie très mouvementée: aujourd'hui, la maman et moi allons chez le coiffeur...

Anonyme a dit…

Nico, fais gaffe: ton père a pris goùt à la clio: il fait son kéké avec, et il veut même entraîner Alain dans ses virées!

phinou et tutu a dit…

coucou les jeunes!!
Que de transpiration... pas besoin d'aller dans une salle de sport alors tout va bien.
C vrai nico moi aussi gt mdr devant l'écran en lisant vos péripéties et 132 nat ds le "kangoo" c pratique mais tu crois que tu réussirais a les supporter ttes en meme tps lol.Dis toi que tu as la meilleure.
Je vous fais des gros becs.
A plus.

Anonyme a dit…

Avis aux amateurs:
la golf de Natacha attend toujours son futur propriétaire dans notre rue!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

super site c la grande classe bonne chance et bonne route

Anonyme a dit…

Bonjour, les enfants, ta conduite sur une automatique a rappellé à ton père la 1° fois qu'il a conduit la DID de Bernard même réaction, "grand freinage" grand cri de bernard, grosse sueur et frayeur aussi...; voitures derrière.
J'ai bien rit ça fait du bien, c'est pas pour se moquer mais la situation devrait être comique. Cette"kanggou"est vraiment grande , tu aurais pu mettre beaucoup de cantines..des natacha et aussi des tek.
Il est vrai que papa a pris goût à conduire cette bombe, presque REINE,240 au compteur(moi, très peur) pas sautez de bosses en bosses mais de graviers en graviers.
Hier ,visite chez citroen, pour le 4x4"grosser" c'est un beau 4x4 , il faut faire beaucoup d'économies à faire( c'est mon 4x4 ,je l'adôooooooorrrrrreeeeee)
affectueusement papa ,maman grosses bises à vs 2 et à tek

Isabelle et Jimmy a dit…

j'ai bien rigolé en lisant vos aventures avec cette boîte de vitesse automatique. Moi aussi,la fois où j'en ai conduit une, j'ai callé mais bien plus que 4 fois.
vous avez l'air de bien vous amuser, c'est génial!
Je ne me fais pas de soucis pour vous en ce qui concerne l'appart, vous allez trouver, c'est sûr!!

on vous embrasse bien fort
gros bisouououououous

Thierry p'tit feuille d'érable a dit…

Pour la boite auto j'avais la possibilité de vous faire faire un stage sur notre 3007SW.
D pour drive!!
Sinon moi j'avais eu 3 semaines de recherche d'appart en arrivant à MTL.
Dans votre période il ne reste que le reste...........
Ce que les gens ne veulent pas!!
Bon courrage!!
Becs Thierr et Astridy