vendredi 7 septembre 2007

Appart' et banque!!!!

Salut à tous!
Aujourd'hui, nous allons ratrapper notre retard, histoire d'être à jour!
Hier jeudi 06 sept, nous sommes allés à IKEA. Ce ne fut pas une mince affaire! Métro avec 1 changement et 16 stations en tout + bus 10min!!!! 1 heure en tout presque comme quand on fait Nice-IKEA Toulon!!! Enfin, quand on arrive c'est la même chose qu'en Europe, mêmes couleurs et même taille, pas plus grand pour une fois...
Nous avons fait un tour afin de repérer nos futurs meubles et de faire un budget! Pour ne pas déroger à la tradition, on s'est fait un déjeuner IKEA avec la fameuse tarte au Daim!
Finalement, repérage OK, budget OK, maintenant ya plus qu'à!

Sinon, grande nouvelle, hier soir nous avons signé notre BAIL pour notre nouvel appart'. ça y est nous avons un "chez-nous"!!! Il y a un peu de peinture ou petits travaux mais il est grand, 3 chambres, 1 grande cuisine, 1 salon et biensûr 1 SDB assez grande! Alors avis aux amateurs, la chambre d'amis sera prête dans quelques semaines, réservez vos billets!!!!
Aujourd'hui, le 07 sept, nous avons fait un pas de plus dans la société québécoise, nous avons ouver un compte en banque à la Caisse Desjardins, "institution nationale"! Nous avons donc une carte de débit ainsi qu'un chéquier en commande. Les banques ou plutôt caisse poplaire ne fonctionnent pas comme en France, la grande différence est qu'une carte de crédit canadienne est une vraie carte de crédit qui sert à payer toutes les dépenses à crédit si on veut avec un taux exhorbitant!!! La carte de débit sert à payer comptant les dépenses dans les magasins ou à retirer de l'argent! Enfin et ceci n'est que la partie émergée de l'iceberg!!!
En outre, cela fait qq jours que je voulais vous montrer les escalators du métro qui peuvent être assez imposants, en voici un exemple.

Sinon, ce soir, nous allons manger avec Thomas, Marie et Jojo dans le quartier chinois! Ils sont revenus de leur périple dans l'Ontario!!! On est super heureux de profiter d'eux.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

allez Pegotte ......... à toi l'honneur

Anonyme a dit…

vous ne dites pas si le big appart se trouve dans le quartier de vos rêves, a savoir celui du parc. En tous cas, je prends note qu'il y a 3 chambres, une pour nous, une pour Whysti, il est ravi..... déjà, il faudrai que comme promis à Syl nous allions à Venise, alors Quebec, j'ai bien peur que ce ne soit pour demain.A part ça je vois que vous vivez trés bien à l'américaine,speed,speed bravo.
A travers Blog coucou à toute la famille branchée
SYL&GUY

Anonyme a dit…

Recrif... J'ai eu beau insister mais le pere,comme d'ab, voulait avoir raison... Pour le lieu de l'appart de vos reves... Ce n'est pas le PARC mais le PLATEAU...
Comme tu vois Pascal, Papa blog... mais pour ça il squoite a la maison!!!
Bisous a ts

astrid a dit…

nous sommes tres fiers de vous, vous avez finalisés bcp de paperasse et maintenant l'appart!c super. enfin tekhila va avoir une chambre et a l'occase nous aussi.on a hate!!
Bon enmenagement et on est avec vous par la pensée. on vous aime et gros becs!
astrid&thierry

Anonyme a dit…

Hello, nous sommes contents pour vous que vous ayez trouvé l'appart'
maintenant à la peinture ça va être difficile de venir vous aider à faire ces travaux ,nous n'avons pas de moyens de transport rapides pour venir ce WE, et pour être de retour lundi pour reprendre le travail, mais vous savez que nous sommes de tout coeur avec vous.
J'espère que vous allez passer une bonne soirée avec la famille de Makefly
Je vois qu'il y a des réservations dans l'air pour venir vous voir et visiter ce canada .
Je crois que vous vous êtes vite intégrés à ce pays, cette ville et de + vous avez déjà des potes c'est super , et je me fais - de soucis
Nous vous faisons des gros bisous en attendant de voir où vous allez habiter ,de visiter cet appart'en buvant un café devant le blog en attendant de le boire chez vous Le papa et la mama A+

Mais que fait Peg????? Où est-elle????

Anonyme a dit…

coucou,

heureux de savoir que vous avez enfin trouvé un appart'.J'espère que tout va bien,car votre coup de téléphone de l'autre soir à 22h00 m'a fait faire du soucis,vous avez oublié le décalage horaire et de plus nous sommes des" petits vieux",nous étions couchés devant la télé.
Aujourd'hui j'ai vue en coup de vent David,il m' a ramené les photos ainsi que leur cde,et je suis allée les porter au photographe,par contre je n'aurai que dans six semaines la deuxième cde que vous avez passé avant de partir.Bref David,Emilie et la petite puce vous font de gros bisous.Ce soir Doum et JP passent à la maison pour nous amener le chèque et on le remettra sur votre cpte.Pour nous tout va bien,Alexandra à repris le chemin du collège ,et nous le travail,nous pensons fort à vous ,et n'hésitez pas à appeler si besoin!!!
Gros bisous à vous deux et à bientot,caresse à Tékila

Anonyme a dit…

Pascal demande si la banque Desjardins vous a offert un nain ....

Super contents que vous ayez trouvé votre "chez vous".
Pour nous içi gros soucis nous avons perdu Pegotte.
Mais où est-elle? Help it's no possible leave wishout her.... faut-il lancer un avis de recherche?

Anonyme a dit…

kikou le gars et la fille désolée l'autre fois pour l'oubli du décalage horaire content pour vous que vous aillez trouver votre appart bonne continuation dans vos futures démarches gros bisous de nous tous les petits gars

Anonyme a dit…

coucou c'est nous.
C'est dimanche, Où êtes-vous ?que faites-vous? Vous êtes allés à la messe!!
Ici, il fait beau, nous allons aller faire un tour dans le vieuxNice et sur le cour Saleya puis sur la prom'.en attendant de vous lire, ns vs bisons fort

Anonyme a dit…

slt mes cousins cheri, bon je suis montée un peu a la maison afin de voir votre blog et lire vos new aventures!!!! franchement vous avez l aire de vous amuser a fond et de bien profiter! je suis trop contente que vous ayez trouver de quoi vous loger et surtout nous loger a nous des que nous viendrons vous faire un coucou ! en tout cas trois chambres, moi je dis mon cousin tu ne doit pas t'ennuyer....lol j espere que natacha pren bien soin de toi et q'elle te fais pars de ses nouvelles connaissances sur les massages S.....els (ref:livre enterement de vie de jeune fille mdr) ......

Anonyme a dit…

..... (suite cause message trop long lol)
bon sinon moi je reprend mes cours le 20 sept et le lendemin directe g des exam de francais et de maths la blase!!!!!! mais bon il faut ce quil faut lol.
mon cheri va bien on habite ensemble a gambetta papa et maman se sont dechirés pour nous faire un appart magnifiq (ils sont au top du top) donc voila les news. en fait je voulais t dire nico que je trouve ta maniere d'ecrire tres explicite on s'y croirait (ref: le kangoo canadien) tu ma fait pleurer de rire et surtout mais alos surtout transpiré..... maintenant que vous avez un compte j espere bien que tu a pu t'acheter un déo car sinon vive le tu l'amour lol. bon grand message mais faut bien je vous aime fort j espere que vous serez tres heureux (je nen doute pas) vivement les prochaines éditions de vos aventures c super ce que vous faites pleins d enormes bisous nicois bonne continuation et bon courage pour la suite laetoune!!!!

ps: par la mm occasion bisou a tte la famille

Anonyme a dit…

on vient de decouvrir votre blog assez sympa :p
c'est cool de pouvoir vous suivre dans vos peripeties!
on a pas eu encore le temps de tous lire mais on est content que vous ayez trouvé votre appart'
donc sa va bien pour vous d apres ce que l on voit on va continuer de vous suivre !!

Denis, Angeline,Matthieu,Samantha,Romain

Anonyme a dit…

super appart. bonne chance pour le futur gros bisous.valerie,
marco.